Comment organiser un séjour inoubliable aux États-Unis ?

Rédigé par Patricia - - Aucun commentaire
Vous rêvez d’aller aux États-Unis ? Vous n’êtes probablement pas le seul. En effet, beaucoup de personnes rêvent d'un voyage aux USA pour de nombreuses raisons. Certaines d'entre elles recherchent le rêve américain, d'autres veulent comparer ce qu’ils ont pu voir dans les films américains à la réalité. 

Dans tous les cas, la planification d'un voyage aux États-Unis demande une certaine organisation. Voici comment préparer votre prochaine escapade sur le sol américain en quelques points essentiels.

Ayez toujours une assurance pour votre voyage aux USA

Ne manquez pas ce point. Les soins médicaux aux États-Unis sont extrêmement coûteux et les chirurgies les plus graves peuvent coûter bien plus de 100 000 $. Et vous ne voudrez surtout pas payer une telle somme. Ainsi, prenez le temps de rechercher la bonne compagnie d’assurance pour garantir un séjour en toute quiétude aux USA.

Vous prévoyez de faire un séjour luxueux sur le territoire américain ? Si c’est le cas, faites appel à des experts de l’escapade sur mesure comme Prestige Voyages aux USA.

Quels moyens de transport devez-vous choisir aux États-Unis ?

Si vous prévoyez de visiter plusieurs villes, vous pouvez voyager en bus ou en train. Un moyen de voyager très populaire, mais assez cher est de prendre des vols intérieurs. Si vous comptez visiter des parcs nationaux, il est préférable d’éviter les transports en commun et d’opter à la place pour une voiture de location.

Vous pouvez louer une voiture pour 30 à 100 $ par jour, selon le modèle. Plus la durée de location est longue, moins vous paierez par jour. Toutefois si vous avez moins de 25 ans, le coût sera nettement plus élevé. Les sociétés de location facturent 20 à 30 $ supplémentaires pour les jeunes conducteurs et il n'y a pas d'échappatoire à cela.

Séjourner aux USA

Vous devez choisir votre hébergement en fonction de votre budget.

Dormir dans la voiture ou faire du camping sauvage

Le camping sauvage est autorisé à l'extérieur des parcs nationaux. En fait, vous pouvez même demander à un garde forestier de vous conseiller sur les endroits où camper en toute sécurité.

Si vous choisissez de dormir dans la voiture, vous devez trouver une place de parking sécurisée. Gardez en tête que de nombreux endroits n'autorisent pas le stationnement de nuit.

Passer la nuit dans les auberges ou les hôtels bon marché

Les prix des auberges varient selon l'emplacement. À San Francisco par exemple, une auberge de jeunesse peut proposer un lit simple dans une salle commune pour un coût de 40 $. Les prix des hôtels économiques varient de 45 à 65 $.

Faire du couchsurfing

C'est populaire dans les grandes villes. Autour de la plupart des parcs nationaux, il n'y a cependant pas d'hôtes disponibles pour pratiquer le couchsurfing. Avant d’opter pour cette alternative, prenez donc le temps de vérifier si des personnes proposent ce type de services près des endroits où vous comptez vous rendre.

Opter pour les hôtels

Si vous disposez d’un large budget, vous pouvez trouver un hébergement d’exception à proximité de tous les sites touristiques. En effet, il y a des hôtels un peu partout aux USA.

 


Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qefhd ?