Éclairer une habitation de manière design et décorative.

Rédigé par Patrick - - Aucun commentaire
L'éclairage correspond à environ 14% des consommations électriques d'un logement.
Si éclairer les espaces de vie devient une tendance au delà de la simple nécessité, c'est parce que les modèles d'éclairages proposés sont à la fois design et décoratifs et rendent une pièce beaucoup plus agréable. Un luminaire permet donc de diffuser de la lumière et il faut savoir à titre purement informatif que les premiers lampadaires datent du début du 20e siècle! Il existe différents types de luminaires. En effet, il y a les néons, les lampes à poser ou sur pieds,les spots; mais encore les appliques et les suspensions. Il est possible de trouver tous les types de luminaires à différents prix; ce dernier variant selon le design, le degré d'intensité de la lumière diffusée, ou encore la grosseur de la lampe. Il existe par ailleurs différents types de technologies pour éclairer une habitation.
Ainsi, se trouvent dans le commerce les ampoules à incandescence, les halogènes, les ampoules basse consommation ou encore les LED. Les LED sont des diodes électroluminescentes qui permettent un éclairage à la pointe de la technologie. Les plafonniers LED, entre autres, ont de plus en plus de succès auprès des particuliers et pour cause: véritable élément de décoration, ils possèdent en outre de multiples avantages. Ils permettent de créer une ambiance lumineuse personnalisée et donc parfois plus originale.

Ils sont très robustes, insensibles aux chocs, ils sont créatifs, et leur consommation d'énergie est faible. Leur installation est très facile et leur durée de vie est très largement supérieure à celles des autres lampes dotées d'une autre technologie. Par ailleurs, les LED éclairent immédiatement au maximum de leur capacité. Il faut savoir enfin qu'en terme de sécurité, les LED ne contiennent pas de mercure et il est possible de les recycler comme déchets classés non dangereux. Leur performances doublent tous les deux ans et leur prix ont tendance à baisser d'environ 20% chaque année. Pour éclairer les différentes pièces de sa maison, plusieurs technologies sont disponibles. Pour un intérieur design et décoré avec goût, il y a des plafonniers LED à tous les prix.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot akuaob ?