Les différents types de canapé convertible
Rédigé par Patrick - - Aucun commentaireQuel canapé convertible choisir ?
Un canapé convertible se choisira en fonction de différents critères, la place disponible, le budget et l'utilité. Avant de se lancer tête baissé dans son achat, il est important de faire la distinction entre un clic clac et un BZ.
Un clic clac est un couchage plié en deux et le BZ en trois alors que le canapé convertible renferme un matelas. Le choix de l'achat de tel ou tel modèle se fera aussi en fonction de la fréquence de couchage. Pas besoin d'acheter un canapé convertible à un prix élevé si ce dernier ne servira que rarement, un clic clac fera l'affaire.
Un canapé convertible a une double utilisation étant donné que le jour il sert d'assise et la nuit de couchage contrairement à une banquette qui n'aura que la fonction d'assise.
Dans une chambre d'ado par exemple, le canapé lit devra impérativement se munir d'un matelas de bonne qualité afin de favoriser un bon sommeil. Il doit pouvoir s'ouvrir et se refermer aisément pour faciliter son utilisation. Dans un petit espace un mobilier sur roulette permettra de faire facilement de la place.
Bien agencer son intérieur
Le canapé convertible permet de gagner de la place dans une chambre et permet dans un salon de gagner un couchage supplémentaire. Certains modèles présentent aussi des rangements non négligeables pour y glisser une couette, des oreillers etc... Mobilier 2 en 1 le canapé convertible certes plus cher possède bien des avantages. Très confortable selon les modèles, il est d'un usage simple. Pour un couchage quotidien un matelas de 15 cm d'épaisseur minimum est conseillé pour un couchage d'appoint un matelas plus fin sera suffisant.
Un modèle très tendance actuellement est la méridienne convertible. Elle se décline dans des coloris sombres et fait sensation dans un salon, un boudoir etc...