Revêtement décoratif : en quoi consiste le placage de pierre ?

Rédigé par Patricia - - Aucun commentaire
Peinture, papier peint, tissu mural, ces revêtements muraux ne sont plus à présenter aux connaisseurs. Aujourd'hui, il existe une autre solution pour donner du caractère à un intérieur. Il s'agit du placage de pierre. Le rendu minéral de ce procédé qui consiste à revêtir les murs de pierre naturelle offre une personnalité à une décoration intérieure.


Pourquoi opter pour la pierre murale ?

Le placage de pierre  constitue une véritable décoration murale. Le revêtement en pierre peut prendre différents aspects, il est disponible en de multiples coloris et textures, ce qui permet de l’intégrer dans  tous les styles de décoration intérieure. Vous pouvez poser un parement de pierre sur tous types de support : le béton, le bois, le carrelage sans oublier le ciment et le béton cellulaire et l’un de ses points forts est sa solidité. Un mur habillé d'une pierre naturelle est tout simplement idéal pour une décoration contemporaine et originale. Le revêtement en pierre s'harmonise aisément avec divers matériaux comme le béton, le métal et le verre pour apporter une ambiance plus chaleureuse. Généralement, on évite le total look en limitant le placage de pierre à un seul mur. Cela suffit pour créer une nouvelle atmosphère dans le séjour par exemple.

Le placage de pierre : une pose facile et rapide

Un placage de pierre est simple à réaliser et ne requiert pas de gros travaux. Tout d'abord, le mur doit être enduit de mortier-colle. On pose ensuite les pierres de manière à ce qu'elles s'enfoncent dans l'enduit. La pose est plus rapide si vous optez pour des pierres murales de grande taille. L’avantage est qu’un revêtement de pierre à l'état naturel supporte facilement les petites imperfections de pose. Ces dernières confèrent même du charme à la réalisation. Vous pouvez également créer des motifs en utilisant des briquettes. Une fois les pierres disposées, vous devez faire les joints à l’aide d’une poche. Laissez le tout sécher pendant deux heures puis frottez votre mur avec une brosse. Certains types de pierres naturelles ne nécessitent pas de joints, ce qui rend la pose encore plus simple. La pierre murale peut se poser dans toutes les pièces de la maison comme la chambre, le salon, et même dans les pièces d’eau comme la salle de bain ou la cuisine, puisqu’elle est imperméable. De nombreux professionnels font également le choix du placage de pierre pour leurs locaux professionnels ou leurs boutiques. 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot urvmb ?