Séjour en Tanzanie : une dose d’évasion pour alimenter votre curiosité

Rédigé par Patricia - - Aucun commentaire

Avec ses paysages de plaines et de savane d’exception, la Tanzanie séduit les adeptes de safaris en tout genre. C’est le pays à découvrir pour explorer quelques sanctuaires animaliers du continent africain. La Tanzanie est également recommandée pour faire du tourisme responsable en Afrique en famille ou entre amis

S’adonner au tourisme durable pour côtoyer autrement la nature tanzanienne

Le tourisme est l’un des éléments constituant le développement de l’économie de la Tanzanie. Grâce à cette activité, les différentes espèces animales profitent d’une protection contre le braconnage. De plus, c’est un privilège pour les habitants et les visiteurs d’assurer la croissance du tourisme local. Cette destination séduit les amateurs d’aventure. Les plus sportifs peuvent faire du trek à plus de 3 000 m d’altitude et atteindre le point culminant du mont Kilimandjaro. Afin de varier les plaisirs, une petite virée dans le cratère du Ngorongoro est à ne pas manquer. La visite de ce site permet de rejoindre la zone orientale de la vallée du grand rift. La Tanzanie est une destination qui permet de faire des safaris d’exception. Elle propose des expéditions pleines d’aventure et de sensations fortes. C’est un lieu de prédilection pour admirer la faune africaine.

Visiter les parcs à bord d’un véhicule tout-terrain 100% électrique

La Tanzanie est un véritable modèle en matière de tourisme responsable en Afrique. Son gouvernement a, en effet, mis en place plusieurs dispositifs pour renforcer la politique de préservation de l’environnement. Outre l’interdiction des sacs plastiques dans le pays, vous pourrez constater que de nombreux safaris se font à bord de 4x4 électriques. Cette initiative réduit l’impact des activités sur la nature. Un safari en voiture électrique est une expérience inédite. Le véhicule entièrement silencieux ne perturbe pas les animaux durant le parcours. Sa vitesse moyenne est de 20 à 30 km/h avec une autonomie de 130 km dans les conditions du safari, il peut rouler jusqu’à 5 à 6 heures par jour. Sa consommation est à peu près de 18-20 kWh pour 100 km. Pour plus d’information veuillez visiter ce site https://www.prestige-voyages.com/tanzanie/circuit-tanzanie.html

Le train en Tanzanie, un moyen de transport local écologique

Explorer la Tanzanie en train est pratique et efficace pour protéger la nature. Avec ce type de transport en commun, vous aurez l’opportunité de participer à la préservation de l’environnement du pays. De plus, vous côtoierez peu de touristes car la majorité des amateurs de safaris choisissent d’autres alternatives. Pourtant, si vous voyagez en train, vous pourrez observer la diversité de la faune. C’est aussi une occasion idéale pour échanger avec les locaux. D’ailleurs, vous aurez certainement l’occasion de faire des immersions chez l’habitant après avoir fait un safari éthique dans la jungle.

La Tanzanie a une réelle volonté de favoriser le tourisme écologique. Elle est devenue une véritable référence en la matière. Un tiers de son territoire est couvert de parcs nationaux afin d’assurer la veille de la biodiversité du pays.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ycewxv ?