Quels accessoires acheter pour se muscler ?

Rédigé par Patrick - - Aucun commentaire
Débuter la musculation est un choix qui part souvent d'une envie de changer de silhouette. Hommes et femmes cherchent ainsi à modifier leur aspect soit en voulant s'affiner, prendre ou dessiner du muscle). La plupart du temps, la musculation se pratique en salle de sport mais peut aussi se pratiquer chez soi. Attention tout de même à suivre quelques conseils de pro et surtout à bien s'équiper.

Des accessoires pour la sécurité

La musculation peut se pratiquer de plusieurs manières, avec des appareils spécifiques ou alors en utilisant tout simplement le poids de son corps. Quoi qu'il en soit, il y a des règles à suivre, des erreurs à ne pas commettre afin d'éviter toutes blessures éventuelles et d'être bien entendu efficace. En ce qui concerne l'équipement, certains accessoires sont indispensables pour tout ce qui est haltère et machines. Bien sûr une tenue adaptée coule de source ainsi que de penser à surtout bien s'hydrater. Une serviette éponge est aussi recommandée, car elle permet d'une part de protéger les appareils et d'autre part de s'éponger. Selon les charges, une ceinture de force devra vite être nécessaire.Son rôle est simple, protéger les lombaires et le dos. La plupart s'adapte à toutes les morphologies. En choisir une spécifique à la musculation en matière synthétique ou en cuir. Autre accessoire, qui a à première vue plus un aspect confort mais qui pourtant peut éviter bien des tracas, sont les gants. Pratiquer la musculation demande de soulever des haltères, de manipuler très régulièrement différents appareils, qui à la longue peuvent entraîner des callosités au niveau des mains. Sans oublier aussi la transpiration qui peut causer une mauvaise prise et qui sera donc là absorbée par ces dernières. Il existe différentes sortes de gants dont certaines viennent entourer le poignet ce qui peut éviter là aussi de se blesser. Toujours dans cet aspect sécurité, les bandes élastiques qui se mettent par exemple autour du genou pour protéger tendons et ligaments. 

Des accessoires pour améliorer ses performances

Ici se sont des bandes et des sangles utilisées pour des exercices bien précis afin d'améliorer ses performances. Il en existe là aussi plusieurs, que le sportif choisira en fonction de différents critères. Ces accessoires là, sont une aide précieuse pour le sportif et se voient de plus en plus en salle de sport. Certains athlètes confirmés se feront un plaisir de conseiller les débutants sur tel ou tel accessoire soit de sécurité, de confort ou de performances.

Pour en savoir plus sur le sujet et sur la musculation  en générale : https://www.mega-gear.net/



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot oqgxm ?