L'Abbaye de Fontenay : 1000 bougies illumineront le site cet été

Rédigé par Patrick - - Aucun commentaire
Il y a des lieux qui respire la quiétude, où le temps semble s'être arrêté. C'est le cas de l'abbaye de Fontenay en Bourgogne. Classé au patrimoine mondiale de l'Unesco, cet endroit construit en 1118, fait partie des plus beaux sites ecclésiastiques d'Europe.  Cet été, tout le site se parera de 1000 feux.

Bourgogne : la plus ancienne Abbaye cistercienne au monde

L'Abbaye de Fontenay fait partie de ces joyaux architecturaux qui chaque année draine un nombre important de visiteurs. Haut lieu de Bourgogne, cet édifice et ces jardins sont de toute beauté. Ici pas de fioriture, c'est la simplicité qui règne sur les lieux. Fondée par Saint Bernard de Clairvaux, un des saints Français les plus connus, cet ensemble s'est vu après la Révolution française abandonné par les Moines, qui jusque là, y vivaient. Depuis fin XIXème, cette abbaye est une propriété privée et qui accueille tous les ans jusqu'à 100 000 visiteurs.

Bourgogne : un patrimoine architectural des plus impressionnants

L'Abbaye de Fontenay fait partie des ces nombreux lieux en Bourgogne qui ont su préserver tout leur cachet. L'Abbaye de Cluny et bien d'autres sur tout le territoire bourguignon du nord au sud, montrent à quel point les visiteurs sont attachés à leur patrimoine et par conséquent à leur Histoire. Connue dans le monde entier pour ses beaux monuments, la Bourgogne excelle, il suffit pour cela de se promener dans des villes comme Beaune, Dijon, Auxerre, Autun... pour découvrir ici et là de pures merveilles. Habitants et touristes aiment venir se ressourcer dans ces endroits réputés pour non seulement leur beauté architecturale mais aussi le calme que ces lieux dégagent. Dans une société en manque de repères, chamboulée par tous les évènements politiques, ces lieux spirituels sont devenus pour les croyants et les non-croyants, un retour à l'apaisement. Après 900 ans, un tel endroit continu de fasciner et de distiller beauté et sérénité.

Le média du net bourguignon we love bourgogne, propose ce mois-ci à sa une, un article sur l'Abbaye de Fontenay. Pour le lire, cliquez ici .

Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot chox ?