La passion du bricolage pour les mordu(e)s de la déco

Rédigé par Patrick - - Aucun commentaire
Le bricolage connaît depuis quelques années un véritable engouement. Émissions de télé, magazines, blogs... hommes et femmes bricolent pour leur plus grand plaisir. Des petits travaux, au DIY jusqu'aux grands chantiers, la maison, le jardin, les voitures tout y passe ou presque. Les magasins de bricolage et autres boutiques en ligne spécialisées voient leur chiffre d'affaire monter en flèche. De quoi donner le sourire à plus d'un commerçant !

Quand le bricolage a le vent en poupe

Nombreux sont les ménages qui le week-end se lancent dans différents travaux d'aménagement intérieur ou extérieur. Le printemps et l'été sont souvent consacrés à la construction d'abris pour le bois, de terrasses voire même de piscines. C'est le moment propice pour ce type de travaux et la période de solde permet souvent de faire de bonnes affaires en matière d'outillage. Nombreux blogs et forums mettent en avant pour tel chantier, tel outillage. Une liste de matériel est souvent fournis par les bricoleurs qui ont mené à bien leur projet. Les bricoleurs pro ou confirmés savent qu'un outil de qualité est indispensable pour atteindre leurs objectifs. Ils apportent de nombreux conseils, photos, tutos, pour aider le bricoleur dans ces ébauches. La rénovation voire même la construction n'a plus de secret pour de nombreux bricoleurs et de nombreuses bricoleuses. Car ce véritable phénomène qui déferle sur la planète bricolage a comme moteur, les femmes.

Le bricolage et les femmes

Il suffit de regarder les rayons des magasins spécialisés pour se rendre compte du phénomène. Les outils se parent de couleurs plus fun et surtout deviennent de plus en plus légers. Finies les grosses perceuses qui pèsent une tonne ! Une perceuse-visseuse Bosch ne pèse même pas, batterie comprise, 1 kg ! Certains messieurs devront trouver autre chose pour se faire des biscoteaux. Avec le déferlement de ces mesdames dans les rayons bricolage, les messieurs ont le sourire. Même si certains rechignent un peu et ont du mal à déléguer certains travaux à leurs dames. La plupart sont heureux de voir madame, perceuse, ponceuse ou boulonneuse à la main.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot hnecxq ?