Soins des cheveux : comment se débarrasser des pellicules naturellement ?

Rédigé par Patricia - - Aucun commentaire

Avoir des pellicules constitue un problème à la fois désagréable et gênant. À la fin de la journée, vous vous retrouvez avec des poussières blanches qui parsèment vos épaules ? Les pellicules sont en réalité des petits morceaux de peaux mortes de votre cuir chevelu. Vous êtes de ceux qui souffrent des pellicules ? Sachez qu'il existe des produits naturels qui vous aident à les éradiquer. En voici quelques-uns à connaître absolument.


Éradiquer les pellicules : utiliser le yaourt

Pour mettre fin au cycle infernal des pellicules, il existe de nombreuses astuces naturelles. Parmi les plus efficaces figure l'utilisation du yaourt. Si les pellicules sont dues à un cuir chevelu trop sec, ce produit constitue l'un de vos meilleurs alliés. En effet, le yaourt va nourrir en profondeur votre cuir chevelu. Pour la préparation, il vous suffit de mélanger un pot de yaourt nature avec le jus de la moitié d'un citron.

Il est également possible d'utiliser de l'huile essentielle de citron. Dans ce cas, ajoutez 5 à 10 gouttes au yaourt. Appliquez le mélange sur vos cheveux en insistant sur le cuir chevelu et laissez reposer pendant 45 minutes. Rincez ensuite et terminez avec un shampoing doux. Pour trouver un shampoing doux parfait pour vos cheveux, ne manquez pas de vous rendre dans une pharmacie près de chez vous. Que vous soyez Maursois ou bien de passage dans cette commune, vous trouverez un large choix de shampoing adapté à vos besoins dans une parapharmacie à Maurs.

Miser sur l'huile de coco

L'huile de coco est l'une des huiles végétales les plus utilisées dans le monde du cosmétique et de la beauté. Cette huile miraculeuse est à la fois nourrissante, hydratante, apaisante et antioxydante. Elle offre de nombreux bienfaits que ce soit pour la peau ou bien les cheveux. Elle permet aussi de réduire la quantité de pellicules sur votre cuir chevelu.

Afin de vous préparer un remède contre les pellicules, il est nécessaire de bien utiliser cette huile végétale. Veillez à appliquer une petite quantité d'huile sur votre cuir chevelu. Il est possible d'ajouter quelques gouttes de jus de citron à l'huile de noix de coco avant son application. Massez votre cuir chevelu pour que le produit pénètre en profondeur et laissez agir une quinzaine de minutes. Rincez ensuite à l'eau claire avant de laver vos cheveux avec votre shampoing.

Utiliser le vinaigre de cidre : efficace contre les pellicules

Le vinaigre de cidre est surtout connu pour son utilisation à des fins culinaires. Toutefois, sachez que ce vinaigre de jus de pomme fermenté peut également vous aider à vous débarrasser de vos pellicules. En effet, ce vinaigre permet entre autres d'équilibrer le pH de votre cuir chevelu, mais également de vos cheveux. Son acidité favorise l'inhibition de la production des pellicules. Il suffit de mélanger la même quantité d'eau et de vinaigre de cidre.

Appliquez ensuite le mélange obtenu sur votre cuir chevelu. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de laver vos cheveux. En plus de vous aider à vous débarrasser des pellicules, le vinaigre de cidre lutte également contre le vinaigre de cidre et vous aide à avoir des cheveux brillants. Afin de vous débarrasser de vos pellicules, d'autres produits comme le bicarbonate de soude ou encore l'aloe vera sont également efficaces.


Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ndzhx ?