Comment choisir son mandataire automobile pour l'achat d'un véhicule neuf ?

Rédigé par Patricia - - Aucun commentaire
Le mandataire automobile est une personne / une entreprise intermédiaire qui propose des véhicules neufs à des prix défiants toute concurrence. Ces prix sont obtenus en négociant (ils achètent des "lots" de véhicules et bénéficient donc de prix très avantageux) mais également en achetant des véhicules jusqu'à 30% moins chers à l'étranger. Les mandataires auto proposent des remises incomparables, des services et des conseils d'experts. Les voitures qu'ils mettent à la vente sont disponibles immédiatement dans la plupart des cas. Il y a une multitude de raisons de faire appel à eux, et de faire jouer la concurrence entre les mandataires automobiles.

 

Quelques idées reçues sur les mandataires autos

  • Les voitures ne sont pas réellement neuves. Cette interrogation peut être due à la mention "véhicule neuf 0km" que l'on retrouve régulièrement chez un mandataire automobile. Rassurez-vous, cette mention stipule seulement que la voiture n'a pas été utilisée en guise de véhicule de démonstration. 
  • Les véhicules sont moins bien équipés ou non conformes : c'est une fausse idée ! En effet, les mandataires sont tenus de gérer la traçabilité ainsi que la bonne conformité de tous les véhicules qu'ils vendent, et ils sont très exigeants sur ce point. Les véhicules proposés sont même souvent suréquipés pour des prix très compétitifs.    
  • Les mandataires automobiles ne proposent pas la même qualité de service ni les mêmes garanties. Si les garanties ou les services proposés peuvent varier d'un concessionnaire à l'autre ou bien d'un mandataire auto à l'autre, la qualité et la diversité des services et des garanties sont tout à fait au rendez-vous avec les mandataires automobiles reconnus.   

Comment choisir le bon mandataire auto ?

Comme dans tous les types de commerce, il est possible de tomber sur une personne ou une organisation malveillante. Mais comment faire pour ne pas se tromper dans son choix ? Faites confiance à votre instinct. Contrairement à ce qu'on peut entendre, si vous avez l'impression que quelque chose ne tourne pas rond, malgré les prix compétitifs et le beau sourire du vendeur, il faut vous écouter ! Faites plutôt appel à un mandataire automobile reconnu  , qui est présent sur le web et n'hésitez pas à aller voir les avis sur les sites de comparateurs. Un mandataire ayant un grand nombre d'avis positifs est en général très fiable. Il peut aussi être intéressant de demander à votre entourage, vous avez sûrement des amis ou bien de la famille qui a déjà fait appel à un mandataire auto et qui pourra vous conseiller.   

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ekda ?