Retranscription audio quel sont les tarifs  ?

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
Vous disposez d’un enregistrement audio d’un cours ou d’une réunion ? Vous avez une vidéo d’une conférence, mais avez besoin d’un document écrit ? La retranscription est faites pour vous. Mais, retranscrire le contenu d’un enregistrement est une tâche méticuleuse, fastidieuse et longue. 


De plus, il faut disposer d’une orthographe parfaite et de compétences spécifiques pour pouvoir réaliser une retranscription impeccable et correspondant parfaitement à l’enregistrement d’origine. Heureusement des professionnels et des sociétés spécialisées proposent à présent ce type de services pour répondre à tous les besoins des particuliers comme des entreprises. Mais comment fonctionne ce type de services ? Et quels sont les tarifs pour une retranscription audio ?  

Le fonctionnement d’un service de retranscription audio

  Vous avez besoin d’un document écrit transcrivant un enregistrement audio ou vidéo ? Il vous suffit de contacter un professionnel ou une entreprise spécialisée et de lui faire parvenir votre enregistrement soit par le net soit par voie postale. À réception de ce fichier, celui-ci est traité au moyen d’un logiciel spécialisé qui effectuera une première transcription. Celle-ci sera ensuite reprise par des professionnels pour détecter les passages incompréhensibles puis peaufiner la transcription et vérifier toutes les informations comme les noms propres. Il est également possible de proposer d’autres éléments comme la citation des orateurs et la mise en page. L’ensemble de ces éléments permet d’assurer une transcription fidèle et parfaite.  

Transcription audio : les tarifs

  Pour une retranscription audio de qualité , il faut compter entre 2,2 et 3 euros la minute en fonction de la longueur de l’enregistrement et de la qualité de transcription choisie. Plus l’enregistrement est long plus le prix à la minute sera bas. Toutefois les tarifs augmenteront avec la qualité souhaitée. Par exemple, pour un enregistrement compris entre 5 et 10 minutes on estime à 2,5 euros la minute pour une transcription basique et à 2,9 euros la minute pour une transcription premium soit entre 22,5 euros et 26,1 euros pour un enregistrement de 9 minutes.
Classé dans : Business - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot stcohl ?