Messieurs, et si vous lui offriez un bijou ethnique à l'occasion de la journée de la femme !

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
Comme à l’accoutumée, et ce, depuis 1911, le 8 mars est une journée commémorative des droits des femmes. Pour certains, c’est une occasion de corriger les quelques malentendus concernant la journée en elle-même.  Pour d’autres, ce jour se présente comme une opportunité de pousser plus loin la féminité dans la société. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour offrir à votre épouse, mère, sœur ou amie un bijou ethnique porteur de symboles.

Bijou ethnique

Journée de la femme, chacun ses revendications

À l’échelle planétaire, la journée du 08 mars s’apprécie sous plusieurs angles. Déjà dans la terminologie, l’on ressent cette sorte de zizanie au sein de plusieurs collectivités. Certains parlent « Journée de la femme », d’autres écrivent « Journée de la Femme » ou « Journée internationale pour les droits des femmes ». Évidemment, des manifestations en tous genres émergent de part et d’autre de la planète le jour du 8 mars. L’on parle d’hommage à toutes les ouvrières et suffragettes ayant revendiqué de meilleures conditions de travail et le droit d’aller aux urnes pour la gent féminine. Partir de l’« éternel féminin » pour ne parler que de la beauté féminine non plus n’est pas tabou en cette journée commémorative. 

Le jour du 08 mars, vous allez donc assurer votre rôle de bon mari ou père de famille et lui laisser se sentir libre toute la journée. Comment pense-t-elle la consommer ? En adhérant aux programmes de certains mouvements féministes de votre région ? En faisant les vitrines des grands magasins du coin ? En mettant du rouge à lèvres pour poster une photo sur les réseaux sociaux ? Ses possibilités restent illimitées et les vôtres aussi d'ailleurs. Vous avez tout intérêt à choyer votre âme sœur par tous les moyens, et pourquoi ne pas lui offrir un bijou ethnique pour célébrer cette journée ?

Offrir un bijou ethnique à une femme

Un bijou ethnique est le cadeau parfait pour ce jour. En effet, les bijoux ethniques incarnent les traditions ancestrales, ils sont porteurs de valeurs et ont depuis toujours une valeur symbolique. Et comment résister aux charmes de ces bijoux ethniques, qui sont à la fois chics, intemporels, à porter sans modération. Avec ce geste, vous allez affirmer votre attention pour celle qui a toujours su vous combler. Et d’ailleurs, vous pourrez continuer à la gâter toute l’année avec des bijoux ethniques choisis avec amour.  

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jqqxrg ?