Maquillage permanent des lèvres : les différentes techniques disponibles

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
Pas le temps de réaliser un make-up parfait chaque matin ? Optez pour le maquillage permanent. Appelé également dermopigmentation, le maquillage des lèvres vous permet de profiter d’une bouche plus pulpeuse et d’un sourire éclatant. 

Cette technique de maquillage permet également de cacher toutes les imperfections des lèvres. Plusieurs techniques sont possibles pour un maquillage permanent des lèvres, dont trois en particulier : le dégradé, le contour et le remplissage.

Les différentes techniques pour un maquillage permanent des lèvres 

Le choix de la technique dépend surtout de l’effet que vous voulez obtenir pour rendre sublime votre sourire.

Le contouring des lèvres

Cette technique de make-up permet d’accentuer le contour des lèvres pour les rendre plus visibles. Le contouring permet de redessiner les lèvres en les rendant plus symétriques. Généralement, on l’adopte pour obtenir des pourtours naturels afin que le maquillage puisse s’adapter à toutes les situations. Le pigment doit être d’une couleur proche de votre carnation, afin de vous octroyer un sourire éclatant sans tomber dans la vulgarité.

Le make-up permanent dégradé des lèvres

La technique de maquillage permanent dégradé se base sur la coloration des lèvres  de l’extérieur vers l’intérieur des lèvres pour créer un effet de lumière. Ce maquillage permet de renforcer leur volume pour les rendre plus pulpeuses. Le maquillage dégradé apporte également un effet glossy glamour mais naturel.

La technique de remplissage des lèvres

Connue également sous le nom de full-lips, la technique de remplissage des lèvres permet de pigmenter la totalité des lèvres. La couleur sera choisie en fonction de votre carnation afin d’unifier la couleur de vos lèvres. Cette technique est une alternative au gloss et au rouge à lèvres qui ont tendance à disparaître ou à baver.

Quels sont les avantages des maquillages semi-permanents des lèvres ?

Cette technique de make-up des lèvres est basée sur l’injection des micropigments sur le tissu supérieur des lèvres. L’injection des pigments se fait à l’aide d’une aiguille extrêmement fine pour un meilleur résultat. Le maquillage permanent des lèvres vous permet de profiter d’un maquillage parfait pendant plus de deux ans. Vous profitez ainsi d’un gain de temps important dans votre quotidien. Bien que le make-up nécessite quelques retouches, vous pourrez également faire des économies sur vos produits de maquillage. Vous aurez des lèvres parfaites, quelles que soient les circonstances. Vous n’aurez plus besoin de vous mettre du rouge à lèvres pour être belle à tout moment.

Comment choisir votre esthéticien ?

La dermopigmentation doit être effectuée par un expert en maquillage permanent. Pour trouver le bon praticien, vous devez vous assurer que celui-ci ait été formé aux techniques de maquillage permanent et qu’il les maîtrise toutes. Vous devez également vous assurer que le praticien utilise du matériel breveté et que l’intervention se déroulera dans un environnement stérile.  

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot itpg ?