Les avantages offerts par un achat immobilier en Andalousie

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
Depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008 qui a entraîné la chute des prix, l'offre en matière d'achat immobilier en Espagne et plus précisément en Andalousie est particulièrement attractive. 

A cela s'ajoute de faibles taux d'intérêt par rapport à ceux pratiqués dans l'hexagone, d'autant plus que la valeur du bien acquis augmentera au fil des années. Par ailleurs, l'Andalousie est une zone au sud de l'Espagne disposant de nombreux attraits touristiques qui en font une destination de choix pour de nombreux voyageurs, ce qui lui confère un fort taux de rentabilité dans le cadre d'un investissement locatif. 

Immobilier en Andalousie, un coût avantageux pour les acheteurs étrangers

L'Andalousie possède un riche patrimoine culturel et géographique. C'est une des destinations rêvées pour un investissement dans le marché immobilier espagnol. Située dans la province de Malaga, la Costa del Sol concentre une bonne partie de l'offre hôtelière d'Andalousie et constitue l'un des centres névralgiques du tourisme balnéaire en Espagne. De là découlent les avantages liés à l'achat d'une propriété dans le cadre d'un investissement locatif dans la région. De plus, l’achat d’un appartement ou d’une villa en Espagne augmentera votre patrimoine. Mais attention aux frais de la transaction dont le coût peut atteindre jusqu'à 13% de la valeur de la propriété (taxe foncière, impôt sur la mutation, etc.). 

Problèmes en rapport avec un investissement immobilier en Espagne

Les avantages liés à l’achat d’un bien immobilier en Andalousie  sont significatifs, ce qui attire plusieurs acheteurs étrangers voulant profiter de leurs vacances sous le climat méditerranéen du littoral de la Costa del Sol ou simplement investir. Mais attention toutefois aux problèmes qui peuvent survenir durant le processus d'achat d’un terrain, d'une maison ou d’un appartement, soit en rapport avec la fiscalité, soit avec un prêt contracté dans le cadre d'une hypothèque avec une ou plusieurs banques espagnoles (pour les gros investissements). L’idéal est de se faire accompagner par des spécialistes de l’immobilier en Andalousie.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot phkml ?