Film teinté thermoformé : quelles propriétés ?

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
La pose d’un film teinté thermoformé est incontournable pour apporter un confort optimal aux occupants d’un logement qui disposent de nombreuses parois vitrées.  Il a plusieurs avantages techniques intéressants. Les immeubles qui en sont dotés ont également un design particulier et innovant.

 

Les caractéristiques du film solaire thermoformé

Un film teinté thermoformé se pose sur les vitrages  des bâtiments. Il est composé d’une feuille en polyester que l’on colle sur la surface du verre. Lorsque l’on pose un film solaire sur une vitre il arrive parfois que des bulles d’air s’installent entre la pellicule et la vitre et c’est ici que le thermoformage intervient. Celui-ci permet en effet de placer le film en évitant lesbulles d’air. Il existe plusieurs finitions de films. On trouve, par exemple, les films à effet miroir, très esthétiques, ils donnent un éclat incomparable au bâtiment. Si l’on souhaite mettre une touche d’originalité dans le design de sa maison, on peut opter pour des teintes variées. Des fenêtres bleues, vertes ou orange ne sont pas communes et permettent d’afficher un style.

Poser un film teinté : les avantages pour les bâtiments

En plus de son aspect esthétique, le film teinté thermoformé possèdedes qualités indéniables. Avant tout, il assure une discrétion optimale, il permet de préserver l’intimité dans un logement et ce même en l’absence de rideaux. Les films de type « sans tain » offre la possibilité d’avoir une vue sur l’extérieur. Les passants, quant à eux, peuvent admirer leur reflet sur la vitre. Le film solaire tamise également la lumière du soleil, il filtre les UV, réduit la réverbération. C’est une excellente solution pour préserver le mobilier et tout ce qu’il y a à l’intérieur d’une maison.Les méfaits des UVA et UVB sont ainsi très limités. Le film teinté thermoformé joue également un rôle d’isolant, il permet de faire des économies d’énergie et donc deminorer les factures de chauffage et de climatisation. Ce type de film utilisé sur les fenêtres donnant sur l’extérieur, peut également être posé sur les séparations en verre des bureaux. Les espaces de travail offrent ainsi un minimum d’intimité, ce qui est primordial pour réduire le stress des employés et donc améliorer leur productivité. Enfin, une vitre traitée avec un film teinté thermoformé offre davantage de sécurité. Les cambrioleurs ont plus de difficultésàla briser. De plus, celle-ci n’éclatera pas en plusieurs morceaux en cas de casse.  

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot aijwii ?