Quel coût pour une construction maison en bois ?

Rédigé par Patrick - - aucun commentaire
Le coût d'une construction maison en bois devient d'année en année toujours plus abordable. Construction alternative la construction bois est considérée comme bien plus chaleureuse et confortable que les autres types de constructions conventionnelles. Avec un véritable engouement pour le bois, cette matière vivante et durable permet des prouesses technologiques toujours plus surprenantes.

Quel est le prix pour une maison bois ?


Son prix varie en fonction de critères tels que sa surface, l'essence de bois utilisée, le type d'isolation, le choix de la toiture etc... ainsi que la formule choisie. La maison bois offre différentes possibilités comme la maison bois en kit la plus économique, la maison hors d'eau hors d'air avec un bon compris et la maison livrée clé en main. En fonction du fabricant et de son mode de construction le coût maison ossature bois va également varier . Il faut tenir compte de différents facteurs comme son temps de montage, la livraison, sa préfabrication en atelier... pour réellement avoir un aperçu de son coût total.

La construction maison bois en kit


La maison bois en kit est la formule la plus économique du marché. Car l'auto-construction permet de faire de réelles économies à différents niveaux. Nombreux sont aujourd'hui les ménages qui optent pour cette solution et construisent eux-mêmes une maison durable et écologique. Certains bois comme le douglas ou le pin de bien meilleur marché que le chêne ou le châtaigner permettent une maison à un bon rapport qualité/prix. De plus parmi les techniques de construction l'ossature bois est aujourd'hui le type de construction le plus répandu en France et dans le monde. De plus l'ossature bois est bien moins chère par exemple que la maison poteaux-poutres. L'ossature bois permet toutes les finitions possibles du bardage bois extérieur à un enduit paille etc... avec un aspect maison traditionnelle ou plus contemporaine.

Pourquoi construire une maison bois ?


C'est son aspect esthétique, son confort, sa démarche écologique et durable qui font de la maison bois une valeur sûre. Avec des chiffres qui parlent d'eux mêmes le bois est 15 fois plus isolant que le béton avec une résistance mécanique et une légèreté qui fait du bois un matériau malléable à souhait. Il permet de réaliser de véritables prouesses architecturales avec des maisons où il fait bon vivre.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot tchwf ?