Voyage au Pérou : visite mémorable du quartier de Barranco à Lima

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
Barranco est un quartier attrayant lors d'une escapade dans la capitale péruvienne. Il rassemble plusieurs facettes d'un endroit agréable à vivre. Bohème, branché, contrasté, éclectique, Barranco apparaît sous tous ses aspects.  Arpentez donc ses ruelles pour apercevoir le cachet unique de ce charmant quartier de la ville de Lima. Voici donc quelques caractéristiques et attraits du quartier Barranco pour un avant-goût de l'aventure.


Un quartier aux bâtiments disparates

Une balade dans le quartier de Barranco est l'occasion d'admirer une succession de bâtiments à l'architecture particulière et différente. Le contraste y est saisissant. Il y a les grandes demeures datant des années 1900. Elles témoignent réellement du passé glorieux de Lima. Certaines ont été bien conservées. D'autres ont été délaissées succombant aux intempéries et à la poussière. On trouve également des édifices qui ont été réaménagés, modernisés et convertis en hébergements de luxe, en magasins, en galeries d'art ou petits restaurants. À part cela, les petites maisons colorées longeant les ruelles et ornant les carrefours sont tape-à-l’œil. Leur structure fascine avec leurs façades typiques rappelant des caractéristiques de l'architecture de Lima. Le panorama entre les nombreuses constructions dans le quartier de Barranco est un réel plaisir pour les yeux. Ce sont des aspects qui vous marqueront si vous prévoyez de partir au Pérou .

Les aspects de la vie quotidienne du quartier

Au cours d'un parcours à travers les rues de Barranco, on a l'occasion de voir de près le quotidien des locaux. C'est un point qui dévoile que le quartier a une âme. Au détour d'une ruelle, les vendeurs de sandwiches et poulet s'affairent à leur activité à proximité des galeries d'art branchées. Les vieux micros et combis y côtoient les voitures à la mode. Les kiosques et vendeurs de journaux de leur côté poursuivent chaque jour leur petite affaire. En fin de semaine, l'on se réunit autour d'un verre et d'un barbecue dehors pour profiter de la vie tranquillement. Durant la saison de forte chaleur, la plupart des habitants passent leur journée dehors. Sur la place centrale, il est très agréable de s'asseoir sur un banc pour regarder les passants et les nombreux transports dans le quartier. L'animation y est encore plus attrayante lors d'un concert gratuit en plein air. Du côté de la plage, l’ambiance est synonyme de farniente et détente. Pour profiter d'un grand bol d'air, divers petits parcs se prêtent à l'exploration, notamment du côté des principales artères. L'atmosphère y fait bon vivre.

Une vie nocturne trépidante

Si en journée, Barranco propose une facette typique et reposante. Il n'en est pas moins quand vient la nuit. De nombreux endroits se prêtent à la visite et à une ambiance bon enfant. Pour découvrir la vie nocturne du quartier, il est plutôt agréable de se diriger vers les bars, les restaurants ou encore les discothèques. Sachant que le Pérou a également fait sa renommée à partir de son art culinaire, l'on n'a aucun souci à y savourer de bons plats qui font le bonheur des papilles. Il y en a pour tous les goûts. On y retrouve une cuisine typiquement péruvienne, asiatique et autres. À part les restaurants péruviens, il y a également les « chifas » des restaurants chinois qui proposent des mets associant savoir-faire asiatique et latino-américain. Il est possible également de déguster des pizzas, kebabs ou burritos. De nombreux bars y sont aussi à l'honneur avec certains qui sont animés par de la musique et d'autres qui séduisent avec leurs cocktails à base de « pisco » un alcool typique du Sud.      
Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot wwxy ?