Le phénomène des food-trucks s'étend en Arabie Saoudite

Rédigé par Patrick - - aucun commentaire
Le food-truck véritable phénomène culinaire déferle à travers le monde. Des capitales, aux grandes villes en passant même par les campagnes, cette cuisine nomade a trouvé en Arabie Saoudite un ambassadeur de choc. C'est Ahmad Mesawa critique gastronomique très réputé dans son pays qui a été le premier à ouvrir dans le royaume le premier food-truck.

Arabie Saoudite : le phénomène des food-trucks


Inspirée de la street food cette restauration nomade se répand comme une trainée de poudre un peu partout dans le monde et l'Arabie Saoudite n'est pas passée à côté de ce phénomène. C'est à Djeddah plus exactement que Ahmad Mesawa avec l'appui du Maire de la ville, que le premier food-truck du pays a vu le jour. Très vite la capitale s'est emparée de l'idée pour proposer elle aussi à ses habitants une cuisine des quatre coins du monde mais aussi de la cuisine plus traditionnelle. Les idées ne manquent pas et les clients n'ont plus vu le succès que les food-trucks rencontrent depuis leur ouverture. Cette cuisine nomade s'invite à toutes les occasions, du festival, aux quartiers d'affaire. Peut-être que bientôt les food-trucks s'inviteront à des fêtes privées ou des mariages comme cela se fait de plus en plus en France et en Europe.

Ahmad Mesawa : la cuisine comme passion


C'est un passionné de cuisine qui a été le premier à introduire en Arabie Saoudite les food-trucks. La cuisine est son dada depuis qu'il a 10 ans et est devenu dans le royaume une véritable star en participant à l’émission culinaire MasterChef Arabia. C'est indéniablement tout son parcours qui l'a conduit à s'intéresser à ce phénomène mondial. Dès l'ouverture du premier food-truck son succès a été considérable. Les saoudiens se sont très vite rués vers ce nouveau mode de cuisine, original, rapide et gouteux. Le food-truck permet toutes les folies et envies culinaires pour le plus grand plaisir des gastronomes.
Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur Ahmad Mesawa cliquez ici .

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot imueo ?