Tourisme et solidarité avec les Antilles Françaises

Rédigé par Patrick - - aucun commentaire
Après le passage dévastateur de plusieurs ouragans dans les Antilles, la population a besoin de se sentir soutenue par les gouvernements mais aussi par les touristes qui jusqu'à présent ont fait vivre ces îles paradisiaques. Les aider dans la reconstruction de leurs îles passent bien entendu par le retour des touristes. 

Solidarité avec la population antillaise


Les touristes sont attendus avec grande impatience par la population mais aussi par les différents acteurs du tourisme antillais. Reconstruire ces territoires c'est peut-être permettre de donner à ces derniers un nouvel élan. C'est leur apporter aide et soutiens à une population choquée et traumatisée par ces catastrophes climatiques désastreux. Même si une infime partie de la population a décidé de quitter ces îles la plupart veulent rester et se battre pour rebâtir autrement. Pour le gouvernement français c'est l'occasion de miser sur un tourisme plus responsable. L'avenir de ces territoires d'Outre Mer et pas seulement c'est se diriger vers une économie durable et plus respectueuse. Pour la Ministre en charge de ces territoires c'est faire de ces îles les précurseurs d'une activité touristique responsable et solidaire.

Un environnement à préserver d'urgence

Ces îles possèdent de véritables joyaux dont il est urgent de s'occuper afin de les pérenniser. C'est grâce aussi à cette manne financière générée par le tourisme que ces îles pourront à nouveau se reconstruire. Découvrir ces îles et leurs trésors, les préserver pour les générations futures voilà tout l'objectif. Pour la population antillaises c'est une réelle prise de conscience et remise en question qui a lieu. Ce sont là tous les enjeux que gouvernement et population veuillent mettre en place.

Le retour des touristes dans les Antilles


C'est annoncé pour le début 2018. Pour l'instant c'est l'heure de la reconstruction. Nombreux sont déjà les touristes amoureux de ces îles qui ont décidé de retourner le plus rapidement possible soutenir la population. C'est une manière de leur montrer leur solidarité. Pour partir à la découverte de ces îles la location de voiture en Guadeloupe ou ailleurs est la solution la plus économique.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot szjnxu ?