Comment faire le bon choix pour l’achat d’un climatiseur mobile

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
Un climatiseur mobile propose un bon rapport qualité/prix quand on souhaite rafraîchir une pièce à moindre coût. Les modèles mobiles sont plus faciles à installer et comme leur nom l'indique, ils peuvent être déplacés plus ou moins rapidement selon vos besoins. Mais comment choisir entre les différents types de climatiseurs mobiles existant sur le marché ? Voici quelques éléments de réponse.


Achat d’un climatiseur mobile monobloc, un modèle simple et rapide à mettre en place

Pour rafraîchir vos pièces de façon efficace et rapide, vous pouvez opter pour un modèle monobloc. Tout le mécanisme est situé dans le caisson du produit, de sorte à éviter d'avoir à installer une unité à l'extérieur de la maison. Le prix de l'installation est donc nul, ce qui permet de réaliser une bonne affaire. Monté sur roulettes, le climatiseur se déplace facilement dans les différentes pièces de la maison et vous suit tout au long de votre journée. Certains modèles permettent de programmer la mise en route, par exemple, ce qui offre un confort supplémentaire.  Le principal inconvénient est le bruit que peut faire ce type de modèle. De plus, qui dit achat d’un climatiseur mobile  dit nécessité d'une évacuation via une gaine flexible grâce à une fenêtre entrouverte ou un trou dans le mur de la maison. 

Appareil mobile split : une utilisation plus agréable

Contrairement à un appareil monobloc relativement bruyant, le climatiseur split se veut plus discret. En effet, puisqu'il est composé de deux unités distinctes (une située à l'intérieur du logement et l'autre à l'extérieur), le climatiseur split est plus agréable à utiliser au quotidien. Il est cependant moins mobile puisque les deux unités doivent toujours rester connectées via une gaine flexible. D'un point de vue financier, ce type de modèle est également plus coûteux.  
Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot npfbyh ?