Découvrir les magnifiques plages de l'archipel des Seychelles

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
Quand on parle de plage et d'activités nautiques, les destinations tropicales sont souvent les plus citées. Le fait est que dans ces régions, ces attraits touristiques attirent un peu plus les voyageurs. L'archipel des Seychelles et un parfait exemple de ces pays qui font rêver les vacanciers. Parmi les bords de mer paradisiaques, on peut notamment mettre en avant :


La plage d'Anse Lazio

La région est située au nord-est de Praslin, la seconde île la plus peuplée de l'archipel. Si les vacanciers partent de la baie de Sainte-Anne pour rejoindre Anse Lazion, il leur faudra compter une dizaine de kilomètres. Le plus simple est alors de contourner la Côte d'Or en voiture, mais le parcours peut aussi se faire à pied pour les amateurs de randonnées pédestres. 

Un voyage aux Seychelles commencera donc par la découverte de l'une des plus belles plages de la nation insulaire. Le domaine s'étend sur une surface de plus de 12 km². Sur les lieux, les blocs de granite donneront aux vacanciers l'impression d'être isolés du reste du pays. Ce qui fait d'Anse Lazio, l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent se détendre dans un coin calme et discret.

Anse Source d'Argent

Il y a de fortes chances pour que les voyageurs aient déjà vu la photo de cette seconde plage sur certaines cartes postales. Anse Source d'Argent est une crique située sur l'île de La Digue. Les vacanciers constateront sur place que cette zone de la troisième île la plus peuplée des Seychelles mérite bien sa renommée. 

La couleur grise des blocs de granite contraste parfaitement avec celle du sable fin et celle de la mer. Ce lieu a d'ailleurs remporté la tête du classement lors du sondage réalisé par « The Guardian », le fameux quotidien britannique. Anse Source d'Argent a également connu de grand succès auprès d'autres revues comme le National Geographic. Les visiteurs pourront se détendre à l'ombre des palmiers et cocotiers de la plage. La mer bleue turquoise, elle, n'attend que les passionnés de plongée pour leur faire découvrir la beauté des fonds marins de ce petit archipel de l'océan indien.

Anse Intendance

C'est au sud de Mahé que les vacances se dérouleront pour ceux qui choisissent la plage d'Anse Intendance. La crique se trouve sur la côte sud-ouest. Le panorama est encadré par de grandes formations rocheuses. Le paysage dominé par le sable blanc est complété par une végétation luxuriante qui ne manquera pas d'éblouir les visiteurs. 

Sur les lieux, les professionnels ont aussi pris la bonne initiative de faire un hôtel de luxe, le Banyan Tree. En plus de l'hébergement, l'établissement propose divers services. Enfin, à Anse Intendance, la marée est assez normale, mais les vagues sont fortes. Ce qui fait de cette crique une destination de prédilection pour les passionnés de sports nautiques, notamment les surfeurs qui ont décidé d'en faire un spot particulier dans l'archipel des Seychelles.

 

Anse Georgette

Cette région populaire s'étend sur une zone de plus de 25 km² au nord de Praslin. À la différence des précédentes, la crique est un peu isolée puisque la meilleure façon d'y accéder est la voie maritime. C'est certainement pour son côté intimiste que la majorité des couples et des jeunes mariés choisissent cette destination durant leur séjour de découverte aux Seychelles. 

Les vacanciers plongeront dans un paysage de rêve en arrivant sur les lieux. La lumière semble réfléchir d'une manière assez particulière dans cet endroit si bien que les couleurs deviennent plus vives. Pour ceux qui souhaitent un hébergement sur la seconde île la plus peuplée de l'archipel, un hôtel haut de gamme, le Constance Lemuria Resort, est accessible tout près de la plage.

Anse major

La crique se trouve au nord-ouest de l'île principale de Mahé. Pour y accéder, les vacanciers auront deux options. La première consiste à faire une virée en bateau pour atteindre directement la plage de sable blanc par la mer. La seconde conviendra parfaitement aux amateurs de randonnée. Des sentiers sont accessibles dans cette région. 

Sur le chemin, les voyageurs pourront passer par la réserve naturelle du Morne seychellois. Après avoir admiré la faune et la flore de l'archipel, ils pourront ensuite se détendre dans l'un des endroits les plus beaux du pays. La mer est calme et le paysage offre une vue imprenable. On peut facilement comprendre la raison qui fait que le Daily Mail a choisi de classer cette région dans le Top 6 des attraits touristiques à découvrir absolument aux Seychelles.  
Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot cbwuy ?