Immobilier Casablanca : le référentiel des prix mis à jour en ce début 2016

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
La direction générale des impôts a publié une nouvelle version du référentiel des prix relatifs aux transactions immobilières à Casablanca.  Ce référentiel de prix concerne les tarifs de différents types de bien immobiliers comme les appartements, les maisons individuelles, les villas à usage d'habitation, les terrains lotis et les terrains accueillants des bâtiments destinés à être démolis. Ce référentiel indique également les prix au m2 de l’immobilier à Casablanca
 

Pourquoi une mise à jour du référentiel des prix de l’immobilier casablancais ?

Cette mise à jour a pour but de mettre à la disposition des investisseurs un réel outil qui prend en compte la conjoncture, ainsi que l'évolution des prix de l'immobilier à Casablanca depuis ces derniers mois. Conformément aux recommandations de la FNPI (Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers), ce nouveau référentiel comporte un système de modération qui permet de traiter efficacement certains cas particuliers tout en séparant les types de biens qui se trouvent dans un même immeuble ou groupement de logements. La mise à jour de ce référentiel des prix de l'immobilier concerne aussi la ville de Tétouan. Elle se fera de façon progressive en collaboration avec les Associations régionales de la FNPI. 

Il faut noter que ce référentiel offre la possibilité de trouver un appartement de luxe par zone, par boulevard ou encore par nom de rue. Le référentiel tient aussi une place importante dans la négociation en matière de vente ou d'achat appartement. Les prix indiqués dans ce document peuvent être utilisés en tant qu'argument de vente ou d'acquisition. Par exemple, si le référentiel convient à l'agence immobilière à Casablanca, celle-ci n'hésite pas à le présenter à l'acquéreur. Ce dernier peut aussi l’utiliser pour se mettre en position de force s’il s’avère que le prix du vendeur est supérieur à celui indiqué dans le référentiel.

Quels sont les impacts de l'actualisation du référentiel des prix de l'immobilier à Casablanca ?

Selon les promoteurs et les agences immobilières, cette nouvelle version du référentiel n'a aucun impact sur les prix de l'immobilier à Casablanca, elle n'entraine ni une baisse ni une hausse de prix. Les données du référentiel sont établies chaque année tandis que le marché immobilier est en perpétuelle évolution. Il est donc conseillé pour trouver un appartement de haut standing à Casablanca, decontacter une agence immobilière, qui connaitra parfaitement les prix du marché immobilier à Casablanca.  

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot zbbbo ?