Passer un séjour inoubliable dans la ville de Fukuoka au Japon

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
La ville de Fukuoka est localisée à la pointe nord de l'île de Kyushu, la quatrième plus grande île de l'archipel japonais. De par sa situation stratégique tournée vers la Corée et la Chine, elle est la porte d'entrée des influences étrangères. 


Cet emplacement lui a d'ailleurs permis de disposer d'une culture particulière et différente des autres villes du Japon. L'atmosphère n'est pas en reste non plus, car elle offre un environnement où il fat bon vivre. Voici un petit aperçu d'un séjour dans la ville de Fukuoka.

 

Une petite histoire et accès à la ville de Fukuoka

Fukuoka est le chef-lieu de la préfecture de Fukuoka. Avant 1889, cette ville a été divisée en deux par la rivière Nakagawa. Au nord se trouvait Hakata, le quartier marchand et le plus populaire. Au sud se dressait Fukuoka, la ville du clan Kuroda. En 1889, les deux villes ont fusionné d'où le nom de Fukuoka. Cependant, certains utilisent toujours le nom de Hakata pour désigner le cœur de la cité de par son ambiance et les traditions qui y sont bien conservées. Il en est de même pour la gare principale et le port, car ces derniers portent toujours chacun le nom d'Hakata. 
Bien qu'une facette traditionnelle de Fukuoka se dévoile dans cette partie, elle est une ville moderne avec plusieurs nouveaux bâtiments. Si pour la première fois, vous faites un voyage au Japon , Fukuoka est le point de départ idéal pour partir à la découverte du Japon. Sinon, depuis les autres villes de l'archipel, elle est facilement accessible. Si vous partez de Tokyo soit vous prenez l'avion pour un vol de 2 heures environ soit vous prenez le train pour un trajet de 5 heures. Si votre point de départ est Osaka, en avion, cela prendra 1 heure et en train 2 h 30 environ.

Une ville agréable à visiter

Une fois arrivé à Fukuoka, vous serez ébloui par le panorama. Elle est entourée de petites collines et de nombreuses îles. La végétation y est éparpillée partout et vous y retrouverez un bord de plage. Ce paysage s'admire sous un climat très doux. D'un point de vue culturel, Fukuoka est riche et dynamique. Elle a su préserver son aspect traditionnel notamment avec ses temples et sanctuaires. Vous pourrez par exemple visiter le principal sanctuaire de la ville le « Kushida-jinja » reconnaissable par son gigantesque gingko qui est un arbre sacré au Japon. Tout près de ce sanctuaire, vous serez au Musée Folklorique Hakata Machiya pour découvrir les détails sur les traditions et la culture locales. En vous dirigeant vers le sud, à une dizaine de minutes de ce site, vous rejoindrez le Hakata-za qui est le lieu de représentation de théâtre traditionnel « kabuki » ou art dramatique très ancien. Le Kokusai Centre dans cette zone accueille des compétitions annuelles de sumo, particulièrement en novembre.

Balades, gastronomie et shopping

Durant vos balades, n'hésitez pas à expérimenter les spécialités culinaires de la ville. Goûtez aux succulents « râmen », comme les « tonkotsu râmen » qui sont des nouilles chinoises baignées dans un bouillon aux os de porc. Pour mieux les déguster, rendez-vous dans les « yataï » ou roulottes de Nakasu qui est la petite île près de l'embouchure de Nakagawa. Bien que Fukuoka soit une ville développée, elle propose aussi un environnement apaisant et serein. Pour mieux découvrir Fukuoka sur un autre angle, passez la rivière Nakagawa et vous découvrirez un autre aspect de la ville qui est plus ou moins bruyante. Le cœur de cette zone est appelé Tenjin. Vous serez le bienvenu dans ce quartier dédié au shopping et au business. Cette partie regorge de centre commercial dont Mitsukoshi, divers magasins et des avenues bordées de buildings. Expérimentez également la visite du quartier de Momochi. Prenez le métro pour y arriver. Appelée également Hawk Town, cette ville abrite le stade Fukuoka Dome où joue l'équipe de baseball locale. Si vous souhaitez admirer une vue panoramique sur la ville, montez sur la Fukuoka Tower d'une hauteur de 234 mètres.  
Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mqlg ?