Voyager en Australie et découvrir les attraits de Brisbane

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
Capitale de l’État du Queensland, Brisbane est l'une des villes australiennes les plus prisées par les touristes grâce à ses nombreux atouts. Si vous partez en Australie, passer quelques jours de vacances dans cette ville est sérieusement à envisager !  Capitale de l’État du Queensland, Brisbane est l'une des villes australiennes les plus prisées par les touristes grâce à ses nombreux atouts. Si vous partez en Australie, passer quelques jours de vacances dans cette ville est sérieusement à envisager ! D'autant plus que vous pouvez la choisir directement comme destination avec son aéroport international. Voici quelques-unes de ses attractions touristiques à surtout ne pas rater durant vos vacances dans cette cité.

 

Profiter du fleuve Brisbane pour découvrir la ville

Construite le long d'une partie du fleuve, Brisbane, duquel cette ville australienne tire son nom, il est possible de naviguer dessus pour partir à sa découverte. En effet, la ville a su tirer profit de ce fleuve pour en faire l'une de ses attractions touristiques. Si vous aimez faire du kayak, il est possible d'en faire sur ce dernier. Vous pouvez également participer à différents types de croisières en montant à bord des bateaux touristiques afin d'observer la beauté de la ville autrement. D'ailleurs, pour le faire gratuitement, ne manquez surtout pas le City Hopper, si vous souhaitez passer des vacancesde rêves en Australie  en profitant des bons plans de la ville de Brisbane. Vous pouvez ainsi relier plusieurs points de la ville traversée par le fleuve où passe ce bateau.

Passer par South Bank Parklands

Après votre promenade sur le fleuve Brisbane, n'oubliez pas de passer par le fameux South Bank Parklands qui se trouve sur la rive sud du fleuve. C'est l'un des principaux sites touristiques de la ville. D'ailleurs, ce parc est doté de quelques attractions intéressantes et accueille chaque année plusieurs millions de touristes qui les découvrent. Parmi ces attractions à ne pas manquer, il y a notamment la fameuse grande roue de Brisbane qui offre une vue splendide sur la ville et ses alentours depuis les hauteurs. La plage artificielle Streets Beach vous permettra également de profiter de votre séjour à Brisbane pour vous baigner en plein centre-ville.

Voir les animaux emblématiques australiens au Pine Koala Sanctuary

Si vous faites un voyage familial en Australie accompagné de vos enfants, alors le Pine Koala Sanctuary est incontournable lorsque vous êtes de passage dans la capitale du Queensland. En effet, les petits comme les grands seront sûrement intéressés d'y découvrir la plupart des animaux emblématiques qui font la réputation de l'Australie à travers le monde. D'autant plus que ce sanctuaire animalier ne se trouve qu'à une vingtaine de minutes du centre-ville, ce qui épargnera aux enfants de longs trajets. Comme son nom l'indique, cette réserve abrite des koalas qui évoluent dans leur habitat naturel. Une fois sur place, vous aurez l'occasion de pouvoir les caresser. Une expérience inédite que les enfants apprécient particulièrement. Par ailleurs, d'autres animaux australiens célèbres s'y trouvent également, comme des kangourous et wallabys, des diables de Tasmanie, ainsi qu'un ornithorynque.
Classé dans : Loisirs - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot upgc ?