Se marier à petit budget c'est possible !

Rédigé par Patrick - - aucun commentaire
Les grands mariages pompeux sont un peu dépassés, aujourd'hui on se marie bien plus facilement à la bonne franquette. Les mariages bohèmes dans une grange aménagée, sur la plage, dans le désert, dans une petite chapelle perdue dans les bois...ont le vent en poupe. Et surtout ces mariages sont bien moins coûteux.

Pour un mariage pas cher

Pour commencer, il faut choisir une date hors saison de mariage, c'est à dire éviter les mois de mai à septembre. Ensuite, réduire au maximum le budget des faire-parts. Pourquoi pas les imprimer soi-même surtout si les invités ne sont pas trop nombreux. Il y a aussi la version e-invitation, peut-être un peu moins glamour mais pour le coup, aucun frais. Ensuite trouver un lieu (et parfois un traiteur ) pour la réception à petit budget. Faire le tour dans ses relations et voir s'il n'y a pas moyen de louer une résidence secondaire qui a du cachet dans un bel endroit. Autrement trouver une vieille grange, baraque de pêcheur, cabane dans les bois et la louer pour une bouchée de pain. Ces endroits rustiques au fort potentiel sont des endroits fabuleux pour une déco romantique ou bohème.


Le DIY s'invite à votre mariage

Côté déco, le DIY est la solution la moins gourmande. Pour cela, il suffit d'acheter des longueurs de lin pour recouvrir les tables, y mettre des photophores et bougeoirs confectionnés avec des pots en verre et un peu de dentelles et/ou rubans. Des fleurs de saisons, du lierre cherché en forêt et voici une belle décoration nature.  En ce qui concerne la robe de mariée, il faut faire une croix sur la robe de créateur. Ceci dit il existe aujourd'hui des boutiques de dépôt-vente spécialisées où trouver de magnifiques robes. Autrement pourquoi pas la location ? Pour la soirée mariage et l'animation, un groupe de copains musiciens pourrait faire l'affaire ou encore une bonne bande son de vos tubes préférés.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot dgbb ?