Les nouveaux animaux de compagnie !

Rédigé par Patrick - - aucun commentaire
La domestication des animaux a été, pour l'homme, une étape fondamentale dans son évolution. Elle a permis l'élevage, lorsque ce dernier s'est sédentarisé. Ces bouleversement ont été un bon en avant phénoménal, et dans cette aventure certaines domestications n'ont tout bonnement pas fonctionné. Aujourd'hui, de nouvelles espèces animales, quelques peu incongrues,  se rajoutent dans une liste bien longue déjà.

Un animal insolite comme animal de compagnie

Après le chien, cheval, chat, cochon d'Inde et autres rongeurs, perroquets et perruches sont des classiques. Le furet a fait fureur dans les animaleries il y a quelques années, tout comme les reptiles aujourd'hui. Devenu un animal de compagnie "tendance", le serpent demande tout de même quelques règles importantes à connaître, surtout dans son alimentation plus contraignante que de simple croquette royal canin ! Ici c'est souris et autres rongeurs dont on parle, crus ou surgelés, a priori certaines espèces de reptiles mangeraient du poisson. Bien choisir son espèce en fonction de son régime alimentaire ! Il est impératif aussi de choisir son serpent en fonction des membres de la famille. S'il y a des enfants, c'est plutôt vers des espèces petites, au rythme lent et amicales qu'il faut se porter comme les serpents des blés et autres pythons royaux. Un animal de compagnie, quel qui soit ne s'achète pas sur un coup de tête. Surtout pas des espèces insolites comme des reptiles !

Acheter son animal de compagnie dans une animalerie

Selon l'espèce choisie, cet animal doit impérative s'acheter dans une animalerie. Surtout chez les reptiles car il y a des espèces protégées ou en voie d'extinction. La contrebande dans les animaux insolites est très répandue surtout dans les espèces exotiques. Il existe des éleveurs très réputés, qui proposent à des prix raisonnables des reptiles nés en captivités. La vigilance est de rigueur, elle évite ainsi les mauvaises surprises.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mcblh ?