M&S et Burkini : le lancement du maillot de bain islamique fait polémique !

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
Le burkini... est un maillot de bain destiné aux femmes musulmanes et pudiques. Proposé par Marks and Spencer, le burkini fait polémique.


Qu’est-ce qu’un burkini ?

Commercialisé par Marks and Spencer à Londres depuis peu, le burkini est un maillot de bain destiné aux femmes de confession musulmane. Le mot burkini provient de la contraction de "burka" et "birkini". Ce maillot de bain islamique , initialement destiné aux femmes voilées, peut également être porté par des femmes non musulmanes pudiques simplement soucieuses de ne pas montrer leurs formes, ou encore par celles souffrant de problèmes de peau. Le burkini est composé d'une grande tunique couvrant le haut de la tête et d'un pantalon. Il est léger et permet une grande liberté de mouvement. En commercialisant depuis peu des maillots de bain islamiques,la chaine britannique Marks and Spencer fait parler d’elle.

Le maillot de bain pour femme musulmane qui fait polémique

La présence du maillot de bain islamique dans un magasin du centre de Londres est la preuve que la Grande-Bretagne est multiculturelle. Symbole de la diversité, le burkini a pourtant fait parler de lui dès les premiers jours. On peut ainsi trouver sur certains sites, des mots comme "oppression de la femme ou xénophobie, certains parlent également de la condition de la femme musulmane et pensent qu’il n'est pas juste pour une femme de devoir s'habiller comme un homme grenouille". À côté de cela, d'autres prônent la liberté et insistent sur le fait que les femmes ont le droit de s'habiller comme bon leur semble et donc de porter un burkini, si elles le souhaitent.

Le maillot de bain islamique, une tenue qui suit les tendances de la mode

Quoi qu'il en soit, le burkini peut s'acheter aujourd'hui, aussi bien, chez Marks and Spencer, que dans des boutiques en ligne ou des magasins spécialisés dans la mode islamique. Le maillot de bain islamique se veut à la mode, il respecte les tendances modernes de la femme d’aujourd’hui. Il est proposé dans de nombreux coloris et différents tissus. C’est une tenue de bain confortable. Les designers pensent même que le burkini peut également être porté par les femmes craignant que leur peau ne soit trop exposée au soleil. Le maillot de bain islamique pourrait alors être une aide contre le cancer de la peau.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bqnee ?