Lifting visage : quelle technique choisir pour retendre votre peau ?

Rédigé par Patricia - - aucun commentaire
Le lifting visage est une procédure de chirurgie esthétique qui permet de conserver une apparence jeune. Lorsque nous vieillissons, notre peau perd de son élasticité et commence à fléchir.  Ce processus provoque des rides profondes, des joues creuses et des bajoues lâches. Le lifting visage peut remédier à toutes ces anomalies et vous faire ainsi rajeunir de 10, voir même 20 ans. Il existe plusieurs variantes de lifting qui diffèrent selon leur degré d'invasivité. Les plus couramment effectués sont le système musculo-aponévrotique superficiel (SMAS) et le lifting en profondeur. Tandis que les chirurgies moins invasives comprennent le mini-lifting et le lifting endoscopique

.

Comment se déroule un lifting du visage ?

En dépit de leurs variations, la plupart des procédures de lifting visage  ont certains points communs. Elles sont réalisées sous une anesthésie générale, une anesthésie locale ou une sédation consciente, durant laquelle vous êtes engourdi mais partiellement éveillé. Le chirurgien plastiqueincise le long des cheveux et autour des oreilles, et éventuellement dans le cuir chevelu. Il soulève ensuite la peau du visage, réorganise le tissu sous-jacent dans une position plus élevée et retire l'excès de peau. Il peut également enlever la graisse en effectuant une liposuccion. Enfin, le chirurgien drape la peau sur le visage et ferme les incisions avec des sutures.

Les différentes techniques de lifting visage

Un lifting visage ou un mini-lifting peuvent donner des résultats remarquables. Toutefois, la procédure ne vise que certaines parties du visage à savoir le milieu, la partie inférieure et la mâchoire. Le lifting peut être effectué seul, ou en combinaison avec un certain nombre d'autres procédures faciales. Les types les plus communs de lifting sont :

Le Lifting traditionnel (SMAS) pour effacer les rides

Cette technique agit sur le bas du visage et le cou et traite l'affaissement des joues et des bajoues. Des incisions sont effectuées le long ou derrière la racine des cheveux. Les résultats sont généralement durables.

Le mini lifting, une procédure moins invasive

De plus petites incisions sont faites et la récupération est plus rapide. Les résultats sont généralement visibles pendant une longue période. Seuls les bajoues et certains affaissements du cou sont redressés.

S-lift pour rajeunir le bas du visage

Il s’agit d’un mini lifting modifié, avec une ligne d'incision en forme de S. Il ne porte que sur la partie inférieure du visage.

MACS-lift pour lisser les traits du visage

Cette intervention est une variante de la S-lift, qui comprend le placement des sutures de suspension pour élever la peau. Il est possible de coupler certaines interventions esthétiques avec un lifting visage. Ces interventions sont : la blépharoplastie (chirurgie des paupières), le lifting des sourcils, l'augmentation de la masse des joues et du menton, les lèvres, la rhinoplastie ou chirurgie du nez , la greffe de graisse sur le visage ainsi que le lifting et la liposuccion du cou.  

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dcqt ?